Makinnox

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents pour étoffer notre équipe.

Nous nous adaptons à votre besoin. Que vous vouliez faire uniquement de l’atelier, ou faire essentiellement des installations chez nos clients, nous dessinerons ensemble votre fonction.

Ce qui nous importe, c’est que vous soyez bien ici pour travailler dans des conditions qui vous conviennent.

Vous voulez du changement ? Nous pouvons également planifier votre évolution et vous accompagner vers un poste de chargé d’affaire, avec un portefeuille client où vous gérerez tout de A à Z : devis, achats, plans, fabrication, pose.

Que vous sortiez d’école ou d’une reconversion professionnelle, venez nous rencontrer pour nous montrer ce que vous savez déjà faire, et pour discuter de votre projet professionnel.

La plupart de nos effectifs actuels ont commencé par un stage dans notre entreprise.

Chaque année, nous accueillons une dizaine de stagiaires. C’est l’occasion de transmettre ce que nous savons et d’observer comment vous utilisez ces informations.

A l’issue de votre formation, si vous cherchez une alternance ou une embauche, vous saurez déjà si notre entreprise peut convenir à vos aspirations.

Vous avez des compétences pour nous permettre de développer notre clientèle ? Vous savez vous servir d’un logiciel CAO pour des applications en chaudronnerie ? Vous savez faire encore autre chose que nous ignorons mais vous savez que ça nous serait très utile ?

On est très curieux, alors si vous nous contactez, nous vous recevrons pour en discuter !

Travailler chez MFE, c'est comment ?

Intégrer MFE, c’est…

Si vous voulez progresser, les ouvrages que nous faisons vous le permettront.

La diversité des ouvrages que nous réalisons vous garantit régulièrement des apprentissages nouveaux.

Que vous souhaitiez étendre votre expertise technique ou développer votre capacité à gérer une affaire, vous aurez l’occasion de progresser étape par étape et il sera alors possible de faire évoluer votre fonction.

La façon dont nous travaillons vous permettra de partager votre expérience, que ce soit auprès des jeunes que nous accueillons régulièrement dans le cadre de stages, ou auprès de vos pairs lorsque nous réfléchissons ensemble aux modes opératoires.

Nous avons quelques phases de petites séries qui peuvent nous occuper quelques semaines dans l’année, mais la plupart du temps, nous œuvrons sur des fabrications unitaires ou de petites séries.

L’atelier change de visage chaque semaine ou presque, et les activités qui vont seront confiées seront variées.

Nous favorisons également l’autonomie, si bien que vous pourrez intervenir sur tout le processus de fabrication, du débit au formage, pliage, montage, soudage…

Vous travaillerez tantôt seul, tantôt en équipe, selon les besoins. 

Vous voulez apprendre encore plus de choses ?  Nous pouvons vous former à l’usinage, la peinture, le sablage, ou les process de finitions de l’inox.

Nous sommes à ce jour une dizaine de personnes, dont la moyenne d’âge est de 35 ans environ. Si, si, c’est toujours jeune 35 ans !!!

Si vous êtes susceptibles, si vous n’aimez pas rire, ou si vous n’aimez pas le travail en équipe, passez votre chemin !

Ici, on se « chambre », on passe en revue collectivement les plus belles « erreurs » (tant pour les dédramatiser que pour en tirer des leçons collectives, et puis on sait qu’il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais), on se félicite, on s’encourage, on s’entraide, et on se mesure aussi régulièrement les uns aux autres pour vérifier qui est le meilleur !!!

Parlons un peu d’horaires. 

Chez MFE, vous travaillez 39 heures par semaine. Tous les matins de 7h à 12h, une pause à midi entre 30 minutes et 1 heure avant de finir vos heures l’après-midi pour arriver à 8h30 chaque jour. Vous finissez donc entre 16h et 16h30.

Le vendredi midi, vous avez fait vos 39 heures et vous êtes libres… Sauf si vos collègues ont prévu de ripailler sur place, auquel cas vous pourriez rester un peu plus longtemps 😉

Si vous faites des heures supplémentaires, elles sont payées chaque mois, sauf si vous préférez les récupérer, auquel cas on les met de côté pour plus tard. Les heures supp, c’est à la demande de l’employeur et avec votre consentement uniquement. Aucune obligation.

On arrive à l’heure (plage d’un quart d’heure pour arriver le matin), et on prévient dès qu’on peut si on est en retard ou absent.

On est souple et tolérant. On cherchera toujours l’arrangement qui convient le mieux par rapport à vos contraintes personnelles. Encore une fois, ce qui nous intéresse, c’est que vous trouviez l’équilibre qui va bien pour travailler dans les conditions que vous attendez.

Néanmoins, ceci ne nous empêche pas d’être exigeants. Nous avons aussi des clients à satisfaire, tant sur la tenue des délais que sur la qualité de nos produits. Nous sommes arrangeants avec nos équipes, mais jamais au détriment de ce qui nous fait vivre !

Nous sommes des êtres imparfaits : on commet donc parfois des erreurs ou des maladresses et il nous arrive aussi d’avoir nos humeurs comme tout le monde ! Par conséquent, on a vite appris à rester à l’écoute de tout ce qui frustre, gêne, ou ennuie nos collaborateurs. On cause à chaque fois que c’est nécessaire pour trouver ensemble des solutions à ce qui ne vous convient pas.

Pour finir, un CDI ici, ce n’est pas un mariage. Après un bout de chemin chez nous, vous avez envie de relever de nouveaux défis ailleurs ? Foncez, vous aurez tous nos encouragements et notre soutien, même si on est triste de vous voir partir… La seule chose qu’on vous demande, c’est de la transparence pour pouvoir nous organiser au mieux tout en vous facilitant la tâche !

En règle générale, on prévoit et on indique dans le contrat de travail de quelle façon et à quelles étapes votre rémunération évoluera. On propose ce fonctionnement car on discute en amont de la direction que vous voulez donner à votre carrière. Vous savez donc où vous allez dès le départ de ce côté-là.

En règle générale également, on distribue des primes en fin d’année en fonction des résultats. La performance économique de l’entreprise est collective : on en partage donc naturellement les fruits.

Nous proposons également un dispositif d’abondement qui permet de bonifier ces primes si vous souhaitez les placer.

Contactez-nous !

Show Buttons
Hide Buttons